Nouvelle session de Tests d'entrée 2021

Le CFMI de Lille organise une nouvelle session de tests d'entrée pour l'année 2021-2022.
Les tests auront lieu dans les locaux du CFMI le 30 août 2021.
Le dossier de candidature sera à compléter sur la plateforme e-candidat entre le 17 et le 23 août :

Télécharger le descriptif des tests d'entrée

Vous pouvez dès à présent rassembler les pièces à fournir :

- curriculum vitae
- lettre de motivation
- copie du diplôme du baccalauréat
- diplômes études supérieures, le cas échéant
- copie d'une pièce d’identité
- diplôme ou récompenses obtenus en conservatoire, école de musique ou  association
- partition de chant : joignez au moins deux pages significatives de la partition de votre chant
- partition instrumentale (ou 2e chant pour les candidats chanteurs) : joignez au moins deux pages significatives de la partition de votre pièce instrumentale (ou de votre 2e chant)
- si demandeur d’emploi : attestation de demandeur d’emploi
- si étudiant étranger : diplôme de français permettant de justifier
votre niveau de connaissance de la langue (DALF, DELF, TCF)

Vous devrez également fournir deux vidéos et un document de présentation.

  Vidéo 1 : Interprétation d’un chant au choix du candidat. 10 minutes et 2 GO maximum. Format MP4 préférable.
  Vidéo 2 : Interprétation d’une pièce instrumentale (ou d’une deuxi me pièce vocale pour les chanteurs). 10 minutes et 2 GO maximum. Format MP4 préférable.
  Document de présentation : une page maximum où vous explicitez vos choix de répertoire (chant et instrument) et les conditions de réalisation de vos enregistrements. Format PDF préférable.

CFMI – Université de Lille
Domaine universitaire du « Pont de Bois »
Rue du Barreau – BP 60149
59653 Villeneuve d'Ascq cedex