Se former après le DUMI

 

La formation continue non diplômante. Cette offre s'adresse avant tout aux différents musiciens intervenants, mais également aux enseignants de l'enseignement spécialisé de la musique, aux artistes responsables d'ateliers de pratiques pour les amateurs ou chargés de médiation, aux enseignants de l'Education nationale... en bref, à l'ensemble des professionnels qui s'investissent dans le champs de l'éducation artistique et culturelle".

Les formations proposées ont pour vocation d'enrichir les compétences professionnelles des stagiaires.

 

Téléchargez la plaquette via l'actualité du CFMI (bandeau déroulant)

 

Devant l'offre existante par ailleurs , le CFMI de Lille a  initialement choisi d'approfondir sa réflexion autour des pratiques instrumentales à l’école et des instruments de musique et autres ressources sonores adaptés à l'intervention musicale auprès d'un public d'enfants et d'adultes amateurs.

Ces stages ont lieu en divers lieux, en et hors région.

 

  • Les journées d’étude : des formations au plus près des besoins

Elles sont thématiques et conçues comme un moment de partage d'expériences fortes et signifiantes en lien direct avec le métier de musicien intervenant, englobant également apports théoriques, moments de réflexion et événements artistiques (concert, exposition…).

Objectifs :

  • Actualiser les connaissances sur un point particulier
  • Faire connaître des expériences innovantes et pertinentes, ainsi que des personnes ou structures ressources
  • Permettre aux musiciens intervenants et à leurs différents partenaires (professeurs de l'enseignement spécialisé, professeurs des écoles, responsables des collectivités territoriales, milieu hospitalier, éducateurs spécialisés…) de se rencontrer autour de thématiques précises
  • Susciter de nouveaux projets en région

Des formations individualisées / à la demande

Le CFMI de Lille répond à diverses sollicitations émanent de musiciens intervenants, par exemple pour l’utilisation de l’atelier ALEx© et la réalisation d’instruments de musique adaptés à des projets en cours sur leurs terrains d’exercice.


CFMI – Université de Lille
Domaine universitaire du « Pont de Bois »
Rue du Barreau – BP 60149
59653 Villeneuve d'Ascq cedex

Tél. : 03 20 41 73 11

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux